1er tour 2017-2018 de la première équipe – 3e ligue

SAISON 2017/2018

Coupe vaudoise

Ollon a souffert avant de passer aux penaltys.

Le premier tour de la Coupe vaudoise offrait un premier derby entre deux formations ne jouant pas dans la même catégorie de jeu. Le FC Bex II est tout fraîchement repêché et promu en 4e ligue alors que le CS Ollon milite en 3e ligue. La partie s’annonçait donc passionnante entre le dernier finaliste de 3e ligue et le 2e de 5e ligue.

Les jeunes bellerins ont entamé le match sans complexe.

La partie ne connut pas de temps d’observation, les jeunes bellerins ont pris cette partie à bras le corps et voulaint d’entrée montrer de quel bois ils se chauffaient. C’est d’ailleurs eux qui s’offraient les meilleurs opportunités en début de match. C’est donc assez logiquement qu’ils ont ouvert la marque sur un très joli mouvement collectif.

Un but qui réveilla les joueurs d’Ollon.

Cette réussite eu le don de reveiller leur joueurs d’Alain Vogt et ces derniers haussaient le rythme de jeu et trouvèrent l’égalisation suite à une tête d’ Arnaud Pellissier. Puis le jeu s’èquilibra jusqu’à la pause. Le thé fit plus d’effet sur le visiteur qui entama la deuxième période en voulant faire la différence. Après avoir pris l’avantage à la marque ils pensaient avoir fait le plus dur. Mais les hommes coaché par Marcel «Boubou» Fiaux ne lâchaient rien et rendaient action pour action au pensionnaire de ligue supérieure. Après une égalisation logique les deux équipes se retrouvaient aux tirs de penalty pour connaître leur suite. A ce jeu-là la chance suivit le CS Ollon qui continue son chemin en Coupe vaudoise

Réactions…Réactions…Réactions…Réactions…Réactions…Réactions…Réactions…Réactions…Réactions…

Diego Gugliuzzo entraîneur du FC Bex II:«C’est une défaite qui reste en travers de la gorge car nous avons fait une bonne préparation et sur l’ensemble du match nous n’avons pas été inférieur à Ollon. J’avais demandé à mes gars d’être très concentré et de prendre ce match comme un derby. Je suis très fier d’eux car il n’a manqué que la réussite pour passer ce tour en Coupe. Maintenant nous allons nous focaliser sur le championnat. Nous avons été repêché et après cette rencontre je pense que nous pouvons être un trouble-fête dans cette nouvelle catégorie de jeu.»

Alain Vogt entraîneur du CS Ollon:«C’est une victoire acquise dans la douleur, je n’ai pas vu le même groupe que lors de notre premier match de championnat. C’est un derby et je ne pensais pas connaître autant de difficultés face à une très bonne équipe de Bex. Heureusement au bout il y a la victoire mais il y a encore beaucoup de travail si nous voulons réaliser un bon championnat.»

Bex II – Ollon 5 – 6 aux penaltys (1-1/2-2)

Buts: 11’ Florent Ferrara 1-0, 20’ Arnaud Pellissier 1-1, 52’ Enis Iseni 1-2, 77’ Ludovic Desarzens 2-2

Source: Sport Chablais


Championnat de 3e ligue

Ollon – Napoli Vevey 1 – 1 (0-1)

Buts: 32’ 0-1, 63’ Kustrim Derguti 1-1.

Alain Vogt entraîneur du CS Ollon:«Nous débutons bien le match mais au milieu de la première période nous prenons un but gag qui nous déstabilise un peu. Dès la reprise après la pause nous prenons le match en main et l’égalisation tombe suite à une superbe combinaison. Dès lors nous avons pousser mais nous n’avons pas eu de réussite. Maintenant nous allons travailler pour réussir notre déplacement à St-Légier.»

Source: Sport Chablais


Ollon – La Tour-de-Peilz 1 – 0 (1-0)

Expulsion: 91’ Jimmy Chable ( 42’ + 91’ 2 x jaune).

But: 7’ Blendar Ramosaj 1-0.

Alain Vogt entraîneur du CS Ollon:«Je suis content de cette courte victoire qui est très importante pour bien débuter le championnat. En marquant en tout début de match, nous avons dû serrer les rangs pour garder l’avantage. Le gardien et la défense ont bien tenu le choc. Nous ne sommes pas encore prêt physiquement, mais le mental a fait le reste.»

Source: Sport Chablais